forum les quadeurs rhodaniens

Treuillage : soyez prudents (attention âmes sensibles : photo choquante !!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Treuillage : soyez prudents (attention âmes sensibles : photo choquante !!)

Message  bernard30 le Mer 18 Jan 2017 - 17:49

Bonjour à tous,

Je sais que la plupart d'entre vous en sont conscients mais c'est toujours bon de le rappeler : faites vraiment attention quand vous treuillez !! Et imaginez toujours que le câble peut casser...!

conseil: porter toujours casque et gants et mettre t un blouson, une veste ou même une branche sur le câble pour éviter, ou en tous cas limiter, un éventuel coup de fouet si ça pète... Et eloignez vous le plus possible...
On voit souvent des vidéos de treuillages avec plein de gars autours, sans casques et même sans gants... Le câble casse et le coup de fouet est sans pitié...!

C'est ce qui est malheureusement arrivé ce week-end à un quadeur qui dégageait les arbres tombés à la suite de la tempête. A mon avis, peu de chances de revoir son doigt le pauvre...

L'image provient de la page Facebook de "La passion du ssv et du Quad". Je me permets de la reprendre ici car ça peut permettre à certains de prendre conscience du risque et de mieux se protéger.

Attention l'image ci-dessous est choquante. Âmes sensibles, arrêtez-vous là...

Spoiler:

Le Vieux sage a dit :"L'homme jeune marche plus vite que l'ancien. Mais l'ancien connait la route"
bernard30
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut