forum les quadeurs rhodaniens
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 11 le Mer 18 Jan 2017 - 16:24
Derniers sujets
» Courroie trapezoidale super renforcée EPI
Sam 12 Aoû 2017 - 7:13 par grizzly84

» je t'en colle une
Mar 8 Aoû 2017 - 23:55 par Nico Mornas

» A LIRE TRES ATTENTIVEMENT AVANT DE SE LANCER DANS L' AVENTURE
Lun 24 Juil 2017 - 8:11 par bernard30

» vends remorque
Ven 21 Juil 2017 - 7:39 par bernard30

» [VENDS 4 PNEUS HANKOOK NEUFS]
Jeu 13 Juil 2017 - 9:08 par bernard30

» pack superquadeur
Lun 29 Mai 2017 - 8:49 par vforce

» POUR NE RIEN LOUPER
Dim 30 Avr 2017 - 21:38 par jp26

» [RECHERCHE] ligne fmf pour 400 kfx ltz
Sam 1 Avr 2017 - 21:52 par vforce

» [VENDU ] 300 TRITON
Mar 28 Mar 2017 - 22:06 par vforce

Les posteurs les plus actifs de la semaine
bernard30

Ceux qui commencent le plus de sujets
bernard30

vforce

grizzly84

jp26

christophe h

D84

Gourou

grizzly07

jeb34

Nicolas30

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Statistiques
    Nous avons 33 membres enregistrés
    L'utilisateur enregistré le plus récent est corsino84

Nos membres ont posté un total de 1929 messages dans 204 sujets
    Août 2017
    LunMarMerJeuVenSamDim
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Calendrier Calendrier

DEMONTAGE ROULEMENT ARRIERE SUR LTZ400

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DEMONTAGE ROULEMENT ARRIERE SUR LTZ400

Message  vforce le Sam 14 Jan 2017 - 19:53

salut les zouzou
    voila comme mon Z commence a tenir un peu et que j ai des réparations a faire je voulais partager ça avec vous
    comme certains d entre nous possèdent des tritons et des Z , des kfx et que c est les méme montages voila un petit tuto qui pourras servir pour ceux qui veulent se lancer
    en sachant que je ne suis un pro de la mécanique mais je me démerde la dépose du bras oscillant et des roulements m a duré 3 heures
    juste pour info et par curiosité j ai appelé suzuki pour qu il me fasse un devis ( javais pas l intention de leur emmener ) le gars de suzuk m a dit c est minimum 1200 euros si nous ne rencontrons pas de problèmes supplémentaires , bon c est sur ya du taf , je vous dirais a combien ça m est revenu et je pense qu il faut mettre la main a la patte et se lancer dans ce genre de travaux ç est pas non plus la mer a boire

suite a ma gamelle de la dernière fois entre autre et les misères qu on fait subir a nos machines j ai décidé de m y attaquer

voila la bête avant le démontage du bras oscillant ( j avais déjà changé les roulements il y a 2 ans )

1/ penser a débloquer les écrous d arbres , les écrous de couronnes et ceux du disque avant d enlever les roues se sera plus facile car une fois en l air vous aurez beaucoup de mal a bloquer la rotation

j utilise une clef a griffe avec un levier pour débloquer les écrous d arbres ( c'est assez costaud a dévisser )

2/ enlever les étoiles de roues

3/ on vire la chaine ( je pars aussi sur un kit chaine neuf )

4/ on enlève les goujons de tension de chaine du bras oscillant et la surprise que je n avais pas vu a part la fissure sur le dessus du bras oscillant
    la partie inférieure du bras c 'est complétement pétée au niveau de la soudure
    donc on dépose le tout

vous pouvez voir la partie inférieure explosée

5/ dépose du bloc d arbre

6/ on va maintenant dévisser l axe de bras oscillant ( pensez aussi a dévisser l axe de maintient de l amortisseur ( on en profitera pour tout nettoyer et graisser )
    je remplace aussi les bagues et les roulement de bras oscillant

voila l état de mon bras oscillant

7/ on sort l axe de bras

le bras est déposé

8/ on va pouvoir s attaquer a la dépose des roulements et joint spi

9/ on démonte la couronne et on sort le support de couronne

10/ maintenant on peut sortir l arbre

11/ et voila on peut sortir les joints spi qui viennent assez facilement en faisant levier avec un tournevis
    pour les roulements j utilise un chalumeau au propane ( le propane chauffe plus et plus vite que le butane mais on peut aussi utiliser un décapeur thermique , l opération est plus longue ) et vu que les roulements sont morts la flamme ne fera pas plus de dégât
    le bloc une fois dilater on enlève les roulements ( que c'est dégueulasse a l intérieur ) on va nettoyer tout ça

après nettoyage

12/ on sort les roulement après chauffage et on enlève l axe de moyeux qui est situé entre les roulements

extraction du roulement opposé avec une barre en tapant légèrement ça sort sans problème

on nettoie tout ça

un petit coup de toile sur l axe

ça va mieux

13/ bon ben voila on peut commencer a remonter les roulements et touti cuanti
    voila le kit roulements

14/ allez on réchauffe et on insert les roulements ( si c est bien chaud ça rentre tout seul ) ou alors mettre les roulements au congélateur une nuit ça évite de chauffer ) mais je préfère la première solution

15/ attendre que ça refroidisse un peu pour mettre la graisse et le joint spi

16/ juste un truc a pas oublié ( chose qui m est arrivé la première que je l ai fais et la vous vous traitez de tous les noms d oiseaux possible et inimaginable ) c 'est de remettre l axe d arbre sinon une fois les roulements montés ben on recommence alors cette fois ci j ai pas oublié
    on bombarde aussi de la graisse ça ne fait pas de mal

17/ on chauffe doucement pour pas faire monter en ébullition la graisse

18/ on met le 2 eme roulement

19/ re graisse et on ferme par les joint spi

20/ nettoyage le l arbre ( c est beau quand c est chrome )

21/ prochaine étape on remet l arbre mais pour l instant j attend le disque de frein que mon ami marco de xquad34 aura demain et j ai trouvé un bras oscillant sur le bon coin a 50 euros qui arrive du chnor par mon pote le facteur
    la suite au prochain épisode

bon voila j ai reçu le bras oscillant hier après un bon nettoyage il est propre le gars s est pas foutu de moi une bonne affaire mais j y ferais quand même les plaques le renfort

22/ on remet l arbre dans le bloc avec le nouveau disque
    n hésitez pas a mettre de la graisse le surplus est récupéré

23/ après avoir enlever les vieilles cage a aiguilles on repose tout ça
    pour faire ça j ai trouvé un système qui est vraiment pas mal car la première fois que je l ai fais j avais tout rentrer au marteau ( un coup de chance je n avais rien abimé mais ça m avais pas plu donc voila la suite

prochaine étape soudage des plaques de renforts du bras oscillant et peinture
    j attend aussi ma nouvelle couronne en 40 dents
    a la prochaine

bon voila ça y est j ai récupéré mon bras oscillant
    je suis content du bon boulot
    des plaques en alu de 4 mm ont étés mise dessus et dessous normalement ça devrait plus bouger

je peux m attaquer a la peinture après un bon dégraissage et ponçage

ben voila on commence a voir la fin

remontage du bras et graissage des bielle d amortisseur

on remet l arbre

je repose la couronne neuve blocage des vis a la loctite on sait jamais ( que c'est beau quand c est neuf ) je pose aussi la chaine neuve

les étoiles de roues reprennent leur place

me reste plus qu a bien bloquer les étoiles de roues
    repose de l étrier de freins avec les plaquettes neuves
    je ferais le blocage des écrous d arbres une fois la bébête au sol et roule ma poule

j espère que ça servira a quelqu un car ce n est pas très compliqué , un peu de patience et des économies de faites

a++

V force
    vforce
    MODERATEUR
    MODERATEUR

http://zonequad34.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut